Mot du Cdt

Werder Michael OK

Bonjour et bienvenue sur notre site.

A l’instar de nombreux Services d’incendie et de secours, les sapeurs-pompiers du SIS Franches-Montagnes Ouest s’investissent pour votre sécurité et ceci de façon totalement désintéressée.

Ils consacrent ainsi de nombreuses heures à se former, afin d’être toujours plus performants dans un environnement d’intervention où la polyvalence est absolument requise, même de la part des miliciens que nous sommes.

Nous représentons en fait l’unique organisation non professionnelle dont les membres sont à disposition de leurs concitoyennes et de leurs concitoyens dans les minutes qui suivent un appel au secours, et ceci 24 heures sur 24 et 365 jours par année. 

Cela nécessite un effort considérable et des compétences multiples de la part des officiers, sous-officiers et sapeurs du SIS Franches-Montagnes Ouest qui accomplissent tous un travail considérable, la plupart du temps effectué dans l’ombre, et dont je les remercie vivement ici.

J’espère que vous aurez du plaisir à parcourir notre site – qui se veut davantage informatif que spectaculaire et qui vous fera découvrir notre organisation et nos moyens – et que votre visite vous incitera à prendre contact avec nous pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur nos activités de secours ou, pourquoi pas, à rejoindre nos rangs ou à nous apporter votre appui d’une façon ou d’une autre.

Le slogan «Nous sacrifions notre temps libre au profit de votre sécurité» n’est pas une phrase vide de sens mais une réalité, réalité que nous pouvons vivre également grâce au soutien de nos proches qui nous permettent d’exercer nos missions de secours de la meilleure des façons. Qu’ils en soient ici remerciés, comme toutes nos instances dirigeantes et toutes nos organisations partenaires.


Bonne navigation sur www.sisfmouest.ch et cordiales saluations.


Capitaine Michael Werder, commandant du SIS Franches-Montagnes Ouest.